Un Campus et une ville Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un Campus et une ville Londres

un campus dans la forêt londonienne, l'agitation, le boulot, les études...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Moi quand j'ai rendez-vous, c'est avec des gonzesses!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elio Scorta
Va au NRJ music awards avec Matt Pokora (youpi, non?)
Va au NRJ music awards avec Matt Pokora (youpi, non?)
Elio Scorta


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

Moi quand j'ai rendez-vous, c'est avec des gonzesses! Empty
MessageSujet: Moi quand j'ai rendez-vous, c'est avec des gonzesses!   Moi quand j'ai rendez-vous, c'est avec des gonzesses! Icon_minitimeDim 12 Sep - 23:48

Décidément, Elio ne comprenait plus rien à rien. Londres n'était pour lui qu'une grosse usine à laquelle il ne comprenait rien du tout. Vivre dans une grande ville comme ça relevait de la mission impossible pour lui, enfant du port. En Sicile, là où il avait passé sa vie, il avait appris à apprivoiser les couleurs qui faisaient partie de son quotidien. Il savait que la mer était bleue, le ciel aussi, les murs de sa maison jaunes et rouges, l'herbe des montagnes, verte. Il avait assimilé et arrivait maintenant à voir la vie, là-bas, telle qu'elle était.

Ici, tout était différent. Il ne connaissait rien. Tout autour de lui l'agressait, et le jeune homme savait au fond de lui que le problème ne venait pas de Londres, mais de lui. A Paris, New-York, ou même en Italie, n'importe où, le problème serait le même. Il devait de toute façon apprivoiser l'endroit pour pouvoir y vivre, arriver à connaitre les couleurs pour enfin les voir. Elio aurait aimé être un Daltonien plutôt normal, c'est à dire confondre certaines couleurs, ou ne pas en voir certaines. L'idéal aurait été de voir la vie en noir et blanc. Mais la nature avait fait ça autrement. Elio avait une forme de daltonisme plus prononcée, plus rare; non seulement certaines couleurs lui apparaissaient comme ternes, non seulement il en confondaient plusieurs, mais en plus, celles qu'il voyaient lui apparaissaient très vives, criardes. Il ne voyait pas vraiment de couleurs sombres, tout devenait flou. Bien entendu, il était possible de vivre avec ce handicap, Elio le faisait depuis vingt ans. Néanmoins, c'était dérangeant, et le jeune homme souffrait souvent de violentes migraines à cause de sa vision étrange.

Un soir, fatigué par les couleurs, Elio alla s'asseoir près de la tamise. Il choisit un coin peu éclairé et donc peu fréquenté. il n'avait absolument pas peur d'être agressé. Grandir dans une famille de la mafia sicilienne a comme avantages qu'on sait se défendre, et qu'en cas de problèmes, on est protégés.
Loin des lumières des péniches, le jeune homme pouvait se reposer les yeux. Il finit même par s'assoupir sur un banc, le poing fermé sur son cran d'arrêt, dans sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Portman
Se tape la honte de sa vie
Se tape la honte de sa vie
Lina Portman


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/12/2006

Moi quand j'ai rendez-vous, c'est avec des gonzesses! Empty
MessageSujet: Re: Moi quand j'ai rendez-vous, c'est avec des gonzesses!   Moi quand j'ai rendez-vous, c'est avec des gonzesses! Icon_minitimeMer 6 Oct - 13:25

Bella Jazz Weeple (mais je ne retrouve plus mon mot de passe ...) aimait se balader très tôt le matin, lorsque le soleil n'était même pas encore levé, quand il faisait encore si froid qu'il fallait s'emmitoufler dans un gros manteau.
Oui Bella aimait ça, et ce matin là elle était sortit, elle avait enfilé de grosse boots noires qu'elle n'avait pas pris le temps d'attacher, et longeait la Tamise dans l'aube fraiche.

Elle posa ses avant bras sur la barrière qui empêchait les jeunes enfants de vouloir plonger dans l'eau, les yeux dans le vide. De sa bouche sortait une épaisse fumée, pas celle d'une cigarette, non, celle qui témoignait de la différence de température entre son corps et l'air extérieur. Elle soupira, parfois Bella se disait que sa vie n'avait pas vraiment de sens ...

Elle détourna les yeux et crut voir un homme allongé sur un banc, Bella frissonna, il se portait presque rien, elle se disait qu'il devait vraiment avoir froid.
Revenir en haut Aller en bas
 
Moi quand j'ai rendez-vous, c'est avec des gonzesses!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand tu ne m'appartiens pas...
» Et elle entra en piste avec autant d'entrain qu'un paresseux en train de paresser!
» Comme il vous plaira || Les Archer + Tove

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Campus et une ville Londres :: Ville :: Lieux du Grand Tourisme :: La Tamise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser