Un Campus et une ville Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un Campus et une ville Londres

un campus dans la forêt londonienne, l'agitation, le boulot, les études...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Plateforme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain
Appolinaire De Cloiville


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 08/10/2008

Plateforme Empty
MessageSujet: Plateforme   Plateforme Icon_minitimeDim 12 Sep - 16:00

Depuis trois jours, je vis sur un nuage. Après des mois et des semaines de supplications, de plaintes, de web-cam interposées, les parents ont cédés. Christian et Anne-Lise ont autorisé Romarin, 7 ans, à prendre l'avion seul afin de venir me voir à Londres.
Il y a trois jours, Romarin est donc arrivé à Heathrow. Je suis allé le chercler avec le plus grand sourire du monde, je crois bien que j'avais l'air d'un enfant qu'on emmène à la fete foraine pour la première fois de sa vie. L'hôtesse qui accompagnait Romarin m'a expliqué pendant une demi-heure en anglais que c'était inadmissible de faire voyager seul un enfant sourd et muet, que ça ne devrait pas être permis, c'était une honte. Rien de tout ça n'a pu défaire mon sourire, et mieux, n'a pu défaire le sourire de Romarin (en même temps, il ne comprend pas l'anglais, donc bon...), qui est le plus beau sourire de la terre: il lui manque deux dans en haut, elle sont tombées il y a une semaine.

Cela fait donc presque trois jours que je vis avec un grand sourire aux lèvres. Je n'avais pas vu mon frère depuis plusieurs mois, et là, c'est le bonheur complet. Il a été bien intégré par la coloc', il vit avec nous et rit de nous voir si mal organisé, si bien dépareillés. On passe nos journées en ville, à gesticuler pour communiquer. On avait commencé à visiter un peu, mais le schtroumpf s'est vite fatigué. Maintenant, on se lève quand on veut, on discute, on marche un peu, on prend des cafés et on joue du piano.
On est relax, c'est la première fois de notre vie qu'on est tous les deux, sans Christian ni Anne-Lise, pendant plus de deux jours.

Aujourd'hui, sortie à Harrods. Je n'ai jamais adoré ce magasin, mais il fallait que je le montre à Romarin, c'est tout de même une institution Londonienne. Anne-Lise m'a toujours dit de faire très attention, dans un grand magasin, avec Romarin. Le perdre peut s'avérer fatal, parce qu'il n'entend pas lorsqu'on l'appelle, même au micro. Il faut alors le chercher pendant des heures. Ici, en plus, c'est pire, parce qu'il ne peut pas lire sur les lèvres des anglais. Et bien évidemment, la première chose que je m'empresse de faire en entrant dans le magasin, c'est de paumer mon frangin.

De quoi ai-je l'air, au rayon jouets, à chercher frénétiquement, en silence, dans tous les rayons?
Revenir en haut Aller en bas
Alix Miller
|| Sweet Butterfly ... Croquant papillon ||
Alix Miller


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/10/2006

Plateforme Empty
MessageSujet: Re: Plateforme   Plateforme Icon_minitimeDim 12 Sep - 16:23

Alix, comme tout les jours où elle était d'humeur ronchonne aller à Harrods, aller savoir pour quoi. Elle avait arrêté de se poser la question puisqu'au final elle se fichait bien de la réponse.
Elle passait ses nerfs sur les vendeuses qui se retrouver obligée d'aller chercher le même articles vingt fois, et quand la blondinette se lassait et que sa mauvaise humeur du jour était passée elle déambulait tranquillement dans les rayons.
Au bout d'une bonne heure de marche dans le magasin, elle trouva un petit gnome seul au rayon literie.

Qu'est qu'un schtroumpf de son genre faisait avec les yeux brillant de larmes au rayon literie, en général ils sont plutôt en train de crisé au rayon jouets.
Tête à droite, tête à gauche, pas de parents en vue.

Alix s'avança vers le petit schtroumpf et s'assit à côté de lui. Il lui lança un regard de poisson rouge qui fit rire la jeune femme. Elle lui demanda où se trouvait ses parents et comment il s'appellait. Mais ses paroles n'eurent pour seul effet que de faire rouler deux larmes sur les joues de l'enfant. Le petit garçon lui indiqua tour à tour ses oreilles et puis sa bouche.
Alix l'observa un moment avant que ça ne fasse Tic dans son esprit.


"Le schtroumph est sourd et muet en plus c'est bien ma veine." se dit-elle à elle-même.

Elle attrapa un vendeur par la manche et lui demanda un stylo et un papier et vite. Elle avait parlé car un ton tellement hargneux qu'il s’exécuta sans demander son reste. Elle le remercia avant de retourner voir l'enfant.
La jeune femme se désigna du doigt avant d'écrire son prénom sur une feuille en espérant qu'il comprenne se qu'elle faisait. L'enfant lui adressa un léger sourire avant de prendre le papier et d'indiquer son prénom à son tour.

Alix l'attrapa alors par la main et l'emmena vers le bureau d’accueil. Elle expliqua qu'il était perdu et que bref il fallait lançait un appel pour que ses parents viennent le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
https://london-high-school.1fr1.net
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain
Appolinaire De Cloiville


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 08/10/2008

Plateforme Empty
MessageSujet: Re: Plateforme   Plateforme Icon_minitimeDim 12 Sep - 16:36

Au regard de ma montre, ça fait bien vingt minutes de Rom train quelque part dans le magasin. En espérant qu'il n'ait pas eu la bêtise de sortir. J'en suis de panique où je me demande si je ne devrais pas signer les bras en l'air, au dessus de ma tête, afin que Romarin puisse me voir et comprendre que je le cherche. Au moment même où je désespère en me disant que c'est profondément stupide, j'entends un appel au haut parleur en anglais, déclarant qu'un petit garçon sourd et muet t perdu et qu'il attend ses parents à l'accueil du magasin.
Je ne suis pas ses parents (dieu soit loué), mais je m'élance. Je grimpe les escalators à l'envers, je pousse les mamies, je lance des "sorry!" à tout va pour finalement arriver en nage à l'accueil où mon frangin est là, les joues luisantes de larmes, mais les yeux brillants d'espoir.

A ma vue, il se met à pleurer de plus belle, probablement soulagé mais la peur d'être perdu pour toujours est plus forte que le reste. En hoquetant entre deux sanglots, il me dit que je suis trop bête, qu'il a eu trop peur, qu'il croyait que je l'avais abandonné pour aller au rayon musique, ou pire, pour draguer une inconnue. La mignonneté du gamin m'oblige à le prendre dans mes bras en souriant. D'un regard, je remercie la dame de l'accueil qui m'explique que c'est la jeune femme blonde, à côté, qui l'a trouvé et amené jusqu'ici.
Je lui adresse à elle aussi un large sourire franc, accompagné d'un grand
"Thank you so much!" avant de demander à Romarin de remercier la jeune femme
Revenir en haut Aller en bas
Alix Miller
|| Sweet Butterfly ... Croquant papillon ||
Alix Miller


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/10/2006

Plateforme Empty
MessageSujet: Re: Plateforme   Plateforme Icon_minitimeDim 12 Sep - 16:45

Alix ne peut s'empêche de sourire en voyant l'homme arriver en age à l'accueil. Cela doit faire un moment qu'il cherche l'enfant partout dans le magasin, surtout que pour appeler un enfant sourd muet ça ne doit pas être le truc le plus évident au monde.
Après qu'elle est finie de se moquer gentiment de l'homme qui vient d'arriver et après l'avoir détailler un peu plus elle se fait la réflexion que quand même il semble bien jeune le papa, mais bon ça ne l'a regarde pas.


"Mais de rien, ce fut un plaisir Romarin."

Le petit garçon avait séché ses larmes dans le tee-shirt de son père et avait retrouver un petit sourire lorsque qu'il se tourna vers Alix pour la remercier. Enfin, elle supposa que les geste qu'il faisait signifier un merci.
La jeune femme adressa un petit signe de la main au deux garçon avant de tourner les talons.
Elle avait fait une bonne action après s'en être pris à toutes les vendeuses du magasin. En même temps, le petit était trop choupinet, on pouvait pas le laisser pleurer dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
https://london-high-school.1fr1.net
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain
Appolinaire De Cloiville


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 08/10/2008

Plateforme Empty
MessageSujet: Re: Plateforme   Plateforme Icon_minitimeDim 12 Sep - 17:00

La jeune femme s'en va. Nous aussi. J'estime qu'on est en droit, après la frayeur qu'on a tous les deux eu, de se payer un banana split, ou une gaufre, enfin un truc génial qu'on ne mange jamais. Pour une fois qu'on a l'occasion, honnêtement, on ne va pas se priver. Alors que je le dis à Romarin, il fronce les sourcils et m'explique que je devrai inviter la jeune femme blonde qui nous a aidé à nous retrouver dans ce putain de magasin de merde (dans lequel, je me le promets, je ne remettrai plus les pieds). Un peu surpris, je lui demande pourquoi, et comme c'est bien mon frère, il me répond simplement qu'elle est jolie.
Ah ben oui, ça semble logique, il faut l'inviter. Que je suis bête.

Romarin éclate de rire, et me pousse dans la direction qu'à prix notre sauveuse. Un peu gêné, je marche donc dans cette direction et Rom me dépasse en courant. Je suis alors forcé de le suivre en trottinant, puis en courant à mon tour; c'est qu'il va vite ce gosse. Lorsqu'on arrive à sa hauteur, mon frère offre un grand sourire édenté à la jeune femme (et qui peut résister à ça?), tandis que moi, gêné, je me sens obligé d'expliquer:


On allait prendre une glace et mon frère a eu la très soudaine envie de vous inviter. Enfin de t'inviter. En fait, il est petit, comme ça, mais faut pas croire, c'est un vrai dragueur. En plus, là, tu nous a un peu sauvé la vie, donc il se sent plus, quoi...

En même temps, je signe pour que Romarin me comprenne. Je fais ça plus par habitude que réellement pour lui. Depuis que je sais parler, je m'exprime avec mes mains, mais alors depuis que je sais signer, je ne fais plus que ça. Rom fronce les sourcils en protestant que pas du tout, c'est ma décision de l'avoir invitée. Et heureusement, elle ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alix Miller
|| Sweet Butterfly ... Croquant papillon ||
Alix Miller


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/10/2006

Plateforme Empty
MessageSujet: Re: Plateforme   Plateforme Icon_minitimeDim 12 Sep - 19:15

Alix se dirigeai tranquillement vers la sortie du Grand Magasin. Elle était contente que le petit homme est retrouve son père, il était vraiment trop beau avec ses deux dents en moins. Qu'est ce qu'elle allait bien pouvoir faire à présent ? Sa vie avait un côté très emmerdant par moment.
Clap, Clap, Clap. Des bruit de course derrière elle. Quand elle se retourne, un sourire édenté l'attend. Alix ne peut pas s'empêcher de donner une pichenette dans le menton de Romarin.


"Tu devais être riche après le passage de la petite souris."

Elle ne pouvait s'empêcher de parler au petit garçon même s'il n'avait aucune chance qu'il l'a comprenne, à part peut être s'il lit sur les lèvres.
Le père arrivait de suite après son fils. En les détaillant l'un après l'autre, et finalement, il ne se ressemblait pas du tout peut être juste dans la gestuelle.


"Une glace ?! Pourquoi pas."

Un dragueur ?!

"S'il n'était pas si jeune, il aurait toutes ses chances le petit, en même temps qui peut résistait à un tel sourire ?!"
Revenir en haut Aller en bas
https://london-high-school.1fr1.net
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain
Appolinaire De Cloiville


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 08/10/2008

Plateforme Empty
MessageSujet: Re: Plateforme   Plateforme Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:08

Oui. Elle a dit oui. Merde. Moi j'imaginais qu'elle allait dire non. Je ne sais pas, moi, elle n'a pas quelque chose à faire, un ami à voir? Bon. Il faut croire que non. Encore une qui est tombé amoureuse de Romarin. Elle doit penser que j'utilise le schtroumpf pour la draguer.
Immédiatement, même si on ne s'est pas vus depuis un moment, je pense à Milla. Et si on la croise? Qu'est ce qu'une fille est censée dire lorsqu'elle croise son mec qui mange une glace avec une autre fille et un enfant? Qu'est ce qu'elle doit penser?
Non, Milla n'habite pas par là, aucun souci.
Et alors? Moi non plus j'habite pas vers Harrods, et j'y suis pourtant.

Romarin me regard en fronçant les sourcils et me signe qu'il a faim, on y va, allez, Apollinaire, viens, on y va! Je souris poliment à la jeune femme.


Euh... Ben allons-y. Je m'appelle Apollinaire, au fait. Et mon frère, Romarin

Je continue à signer, puis, dans la foulée, je rappelle à Rom que je suis censée avoir une copine, donc qu'il n'a, normalement, rien à espérer de cette glace. Il me sourit, le traître, un de ces sourires édentés dont lui seul à le secret. Ah, le sale gosse!

Ah oui, ben oui, il est trop jeune. Mais ça ne le gêne pas, pour draguer, généralement, il considère ça comme un atout. En France, on dit que plus c'est petit, plus c'est mignon. Et puis, bon, il est pas immense.
Revenir en haut Aller en bas
Alix Miller
|| Sweet Butterfly ... Croquant papillon ||
Alix Miller


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/10/2006

Plateforme Empty
MessageSujet: Re: Plateforme   Plateforme Icon_minitimeDim 12 Sep - 23:06

Alix se contenta de sourire. Frère , ils étaient frère pourquoi n'y avait-elle pas pensé ?
Tout ce qui est petit est mignon certes mais pas seulement. Tout ce qui est grand n'est pas forcément déplaisant non plus. Parce que Appolinaire devait bien faire un mètre quatre-vingt cinq facile.
Le trio sortit alors de Harrods pour se rendre dans un glacier. Alix n'avait pas pris de glace depuis une éternité d'ailleurs, elle avait travaillé tout l'été et n'avait pas vraiment eu le temps de se prélasser. Oui, parce qu’enchaîner deux boulots c'est du sport et pas beaucoup de temps pour soi. Pourtant elle l'avait fait de bon coeur.

Romarin sautillait dans tous les sens, tout excité qu'il était à l'idée de prendre une glace. Appolinaire portait sur son frère un regard énamouraché, très touchant les deux. Elle ne pouvait pas suivre la conversation entre les deux garçons, mais elle semblait animée. Alix s'amusait à les regarder tout les deux gesticuler pour parler, ils l'a faisaient sourire sans le vouloir.

Revenir en haut Aller en bas
https://london-high-school.1fr1.net
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain
Appolinaire De Cloiville


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 08/10/2008

Plateforme Empty
MessageSujet: Re: Plateforme   Plateforme Icon_minitimeLun 13 Sep - 0:11

Au moment même où on entre chez le glacier, l'idée me vient de parler en même temps que je signe. D'habitude, lorsque je signe avec Romarin, je parle français en même temps. Ca facilite son apprentissage de la langue parlée. Mais là, je me sens obligé de parler anglais, pour qu la jeune femme nous comprenne.

Bon, parce que tu nous as sauvé la vie en retrouvant mon frère et en ayant l'intelligence de faire passer une annonce, je te paye ta glace. Et parce que je suis le meilleur frère de la terre, je te paye la tienne, Rom. Qu'est ce que tu prends, euh... hum... mademoiselle?

Pas bête, l'asticot, je vient de me rendre compte qu'elle ne nous a pas dit son prénom. Je lui souris d'un air un peu débile en attendant sa réponse, puis, complètement abruti, cette fois, je crois intelligent de me justifier:

Si je t'appelle Mademoiselle, ce n'est pas pour draguer ou quoi que ce soit, hein, c'est juste que je ne connais pas ton nom. tu as oublié de nous le dire. Ou peut-être que j'ai oublié que tu nous l'avait dit, mais je ne crois pas. En tout cas, quand tu souris, on voit tes canines. C'est joli. Moi aussi, on les voit.

J'ai dit les dernières phrases en hésitant un peu. Je suis débile. Rom ne manque d'ailleurs pas de me le faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Alix Miller
|| Sweet Butterfly ... Croquant papillon ||
Alix Miller


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/10/2006

Plateforme Empty
MessageSujet: Re: Plateforme   Plateforme Icon_minitimeLun 13 Sep - 22:23

Alix trouva Appolinaire de plus en plus drôle. Elle s'excusa de ne pas s'être présenté, avant de lui dire qu'elle s'appelait Alix et qu'elle avait été ravi de les aider.

"Mon père voulait que je porte un appareil, mas je préférai mes canines à des bouts de métal partout dans la bouche, chose qui aurait pu m'empêcher d'embrasser les garçons ou pire me retrouver coincer dans l'appareil d'un autre !"

Elle regardai les deux garçon échanger dans le silence, les petites gesticulations des deux garçon les rendaient encore plus adorable. Ils commandèrent leur glace, une boule mangue et une straccatella pour la jeune femme. Et ils allèrent s'installer à une table pour déguster leur glaces tranquillement. Romarin semblait aux anges, il affichait un sourire vraiment radieux en regardant son frère.

"Merci. Pour la glace." lança-t-elle avec un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
https://london-high-school.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Plateforme Empty
MessageSujet: Re: Plateforme   Plateforme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plateforme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Campus et une ville Londres :: Ville :: Harrods-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser